Xt_param = 's=516608&p=';try {Xt_r = top.document.referrer;}catch(e) {Xt_r = document.referrer; }Xt_h = new Date();Xt_i = '=4){Xt_s=screen;Xt_i+='&r='+Xt_s.width+'x'+Xt_s.height+'x'+Xt_s.pixelDepth+'x'+Xt_s.colorDepth;}document.write(Xt_i+'&ref='+Xt_r.replace(/[<>"]/g, '').replace(/&/g, '$')+'" title="Internet Audience">');//-->

08/04/2012

Le Pitaya

Le pitaya  est un fruit qui mesure une dizaine de centimètres et pèse environ 350 grammes. Sa chair est comestible et ressemble par sa texture et la présence de petits pépins noirs à celle du kiwi avec un goût cependant beaucoup plus doux.

La médecine traditionnelle des Indiens d’Amérique centrale attribue au pitaya d’étonnantes vertus digestives.En effet, la graisse naturelle que contiennent les graines lui donne un effet laxatif. 100 grammes de fruit ne contiennent qu’une cinquantaine de calories et le pitaya est riche en vitamines,minéraux et fibres.

Depuis quelques années, la production de pitaya se développe de plus en plus dans des pays tels que le Viêt-Nam,Israël,le Guatemala,l'Australie,sut l'île de la Réunion et en Polynésie.

Le pitaya était pratiquement encore inconue en France en 1995

Cliquez pour agrandir

 

PITAYA 2.jpg

PITAYA 3.jpg

PITAYA 5.jpg

PITAYA 1.jpgPITAYA 8.jpg

PITAYA 9.gif

 

 

 

 

 

12:10 Écrit par dede02200 dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (0) |

Les commentaires sont fermés.