Xt_param = 's=516608&p=';try {Xt_r = top.document.referrer;}catch(e) {Xt_r = document.referrer; }Xt_h = new Date();Xt_i = '=4){Xt_s=screen;Xt_i+='&r='+Xt_s.width+'x'+Xt_s.height+'x'+Xt_s.pixelDepth+'x'+Xt_s.colorDepth;}document.write(Xt_i+'&ref='+Xt_r.replace(/[<>"]/g, '').replace(/&/g, '$')+'" title="Internet Audience">');//-->

08/04/2012

La couleur jaune du Colza

Cliquez pour agrandir

COL 1.jpg

Le colza serait une plante issue d’un croisement spontané entre un chou et une navette. Il existerait depuis 2000 à 1500 ans av JC. Le croisement a pu se produire soit en pleine nature, dans le pourtour du bassin méditerranéen, soit dans des jardins potagers où étaient cultivés côte à côte, des choux pour la consommation humaine et de la navette pour produire de l’huile d’éclairage.

COL 2.jpg

couleurs

e Colza est semé à l'automne et développe, avant l'hiver, une racine en pivot et une rosette d'une vingtaine de feuilles. La montée se déroule à la reprise de végétation (printemps). La floraison commence alors que la montée n'est pas terminée et s'étale sur une période de plus d'un mois.

couleurs

couleurs

En arrière plan le cloché de l'église de Vénizel et le Silo

 



13:50 Écrit par dede02200 dans Divers | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : couleurs |

Les commentaires sont fermés.